«

»

Juil 29

Comparatif des tondeuses à barbe

Les tondeuses à barbe regorgent lee marché. Il devient de plus en plus difficile de choisir laquelle d’entre elles est la meilleure et la plus performante. Parfois, lors du comparatif des tondeuses à barbe, les gens reposent leur choix sur le prix. Toutefois, il convient de savoir que la tondeuse à barbe la plus chère n’est pas forcément la plus performante et la plus résistante. C’est la raison pour laquelle il s’avère indispensable de suivre ce guide pour acquérir la meilleure tondeuse.

Les critères pratiques pour choisir le bon modèle

comparatif des tondeuses à barbeLa tondeuse à barbe est devenue un accessoire indispensable pour les hommes. La raison est simple, elle permet un travail impeccable, mais n’exige pas pour autant une grande méticulosité comme avec d’autres appareils.

De plus, elle ne fait pas aussi mal qu’un rasoir ou qu’un rasoir électrique car le poil n’est pas coupé à même la peau, il est tondu comme c’est le cas pour les cheveux tondu par une tondeuse à cheveux.

S’ajoute à cela l’énorme sécurité qu’elle procure. Elle est surtout adaptée aux adeptes de menton lisse, cela n’empêche pas les addict de barbe de 3 jours d’en faire usage. Il convient alors de savoir que la comparaison peut se baser sur quatre éléments bien précis.

 

L’alimentation

La tondeuse à barbe philips peut être sans fil ou branchée au secteur. Pour assurer une utilisation facile et confortable de l’appareil, il faut penser à son aspect pratique. Les tondeuses à barbe branchées au secteur ne sont généralement pas pratiques étant donné que vous devez impérativement l’utiliser dans une pièce dotée de prise. Aussi, en cas de déplacement, elle ne vous sera pas d’une grande utilité. Par contre, avec une tondeuse sans fil, vous pouvez vous raser où vous voulez. Cependant, il faut un appareil muni d’une batterie puissante pour éviter à le recharger constamment.

La hauteur de coupe

Pour choisir sa tondeuse à barbe, il faut déterminer les différentes hauteurs de coupe dont elle dispose. L’idéal est d’opter pour un appareil disposant de multiples hauteurs. Ce modèle vous permet de réaliser différents styles. À noter que le succès du style de barbe varie en fonction de la performance de votre tondeuse. Aussi, le modèle doté de plusieurs paliers vous garantit une meilleure précision. Actuellement, les fournisseurs proposent des appareils équipés de multiples sabots réglables. Il convient également de tenir compte de la largeur de la tête. Car les tondeuses à grande largeur permettent un rasage facile et rapide.

Le poids de la tondeuse à barbe

Il ne faut pas négliger le poids de la tondeuse à barbe philips. Plus elle est légère, mieux il est facile de l’utiliser. Un appareil lourd a tendance à fatiguer la main. Le rasage devient alors pénible. Ainsi, lors de l’acquisition, il ne faut pas hésiter à demander son poids. Si vous vous en procurez directement en boutique, n’hésitez pas à la tenir en main pour vérifier sa maniabilité.

Le bruit

Bien que la tondeuse soit très performante, il n’est pas agréable à utiliser si elle est bruyante. Le bruit qu’elle émet peut également gêner les personnes se trouvant dans les autres pièces de votre logement. Il convient alors d’opter pour un appareil moins bruyant.

Les options supplémentaires

Les fabricants ne cessent pas d’innover les articles qu’ils mettent à la disposition de leurs consommateurs. Pour choisir sa tondeuse à barbe, il ne faut pas se limiter sur sa performance, il convient également de considérer son aspect confortable. Ainsi, pour acquérir la tondeuse idéale, d’autres éléments viennent contribuer à la liste des critères de choix lors du comparatif des tondeuses à barbe.

L’aspiration de poils

Certaines tondeuses sont dotées d’équipements leur permettant d’aspirer systématiquement les poils de barbe au fur et à mesure du rasage. Cette option permet d’éviter de répandre les poils partout. Toutefois, il convient de choisir un modèle avec un compartiment de récupération de poil assez large. Cette option est très utile aux adeptes de barbe naturelle de 3 jours.

Un modèle de tondeuse à barbe waterproof

En principe, la tondeuse est utilisée dans la salle de bain. Elle peut se mettre en contact avec de l’eau. Si l’appareil n’est pas à l’épreuve de l’eau, il se dégrade rapidement. Cependant, pour bien nettoyer l’appareil, vous devez enlever la tête et l’essuyer avec un chiffon propre et humide. Si votre tondeuse n’est pas un modèle waterproof, il peut facilement s’abîmer si vous procédez régulièrement à son nettoyage.

Un appareil doté de lames autolubrifiantes

Certains modèles sont dotés de lames autolubrifiantes. Ainsi, lors de son entretien, vous n’aurez plus à lubrifier l’appareil. Cela évite les tâches d’entretien.

Une vitesse modulable

Certes, pour un rasage optimal, vous devez acquérir une tondeuse très performante. Cela ne signifie pas qu’il vous faut incontestablement un appareil à vitesse rapide. Vous pouvez tout à fait assurer un rasage confortable garantissant de meilleurs résultats en utilisant une tondeuse à vitesse moins rapide. Toutefois, le choix de la vitesse de l’appareil doit correspondre au type et au style de barbe.

 

Pour faciliter le comparatif des tondeuses à barbe, vous pouvez aussi regarder notre guide d’achat qui présente les 5 meilleurs modèles de tondeuse à barbe que nous avons retenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>