«

»

Juin 01

Barbe de 3 jours, comment l’avoir tout le temps ?

En vogue chez les stars, de la scène ou de l’écran, mais également chez les beaux gosses du public, la barbe a fini par vous séduire. Et la barbe de 3 jours en particulier, qui paraît plus appréciée et plus facile à porter. Comment faire pour vous raser afin d’afficher ce style ? Comment l’entretenir ? Comment bien le porter tout le temps ?

 

Les avantages de la barbe de 3 jours

barbe de 3 joursSi la barbe de 3 jours vous séduit, c’est parce qu’elle offre certainement quelques avantages. Ce style se veut assez discret. Ce qui le rend plus facile à porter que d’autres, plus fournis, en l’occurrence le style bûcheron. Il confère aussi un aspect plus naturel : étant donné que vos poils sont alors moins denses, on a moins l’impression que vous essayez de ressembler à un autre, bien qu’une pilosité plus garnie puisse tout à fait être à votre goût.

Ce style est d’autant plus facile à entretenir. Il requiert moins de temps de rasage, moins de stylisation, ce qui est plus pratique au quotidien. De plus, comme généralement il est associé à un rasage de près, si vous n’êtes pas très délicat à table, vous risquez moins de vous salir avec cette coupe. Bien soignée, votre barbe se porte alors à toutes les occasions : au travail, lors de vos sorties et soirées.

 

La barbe de trois jours est-elle faite pour vous ?

Avant de vous lancer, vous vous demandez sûrement si la barbe de trois jours vous convient et va mettre en valeur votre visage et votre style. Ne vous prenez pas la tête, elle vous conviendra déjà quelle que soit la forme de votre visage. En effet, elle s’accorde assez bien avec les visages ovales, ronds, carrés ou allongés. Certes, les autres looks tels que la barbe de 10 jours sont aussi sexy, néanmoins, pour que cet effet soit garanti, votre coupe doit correspondre à la morphologie de votre visage. Ce qui n’est pas toujours gagné, car toutes les barbes ne vont pas à tous. Un autre avantage que détient donc la barbe de 3 jours : elle met en valeur toutes les morphologies.

Mais, de préférence, portez-la avec des cheveux courts. Comme son nom l’indique alors, pour qu’elle se dessine, il suffit de ne pas vous raser pendant trois jours. Mais, arrivé à ce stade, afin qu’elle soit jolie à voir et qu’elle assure un air plus séduisant que négligé, il est temps de raser sa barbe. Par ailleurs, cette coupe vous conviendra quelle que soit votre look général, classe, casual, geek.

 

La bonne tondeuse à barbe et les bonnes techniques pour bien entretenir votre barbe

La bonne apparence de votre barbe de trois jours dépend de la manière dont vous la faites pousser. Quelques conseils vous éviteront les faux-pas. Habituellement, avec cette coupe, vos poils mesurent 3 mm à 4 mm. Chez certains ayant une pilosité moins dense, il faut attendre 4 à 5 jours pour que ses courbes apparaissent parfaitement. Soyez patient jusque-là, car votre barbe ne doit être ni dégarnie ni parsemée de trous. Après cette période, il est temps de peaufiner sa coupe. Et pour cela, il vous faut une tondeuse à barbe adéquate. Et nombreux modèles sont spécialement adaptés à la barbe de 3 jours.

Commencez par unifier la taille de vos poils, sur tout votre visage. Placez le plus grand sabot sur votre appareil et rasez-vous dans le sens contraire du poil. En fait, cette coupe recouvre l’ensemble du visage. Alors, commencez aussi par tondre les poils des joues pour poursuivre avec ceux du cou, autour des lèvres et sur le menton. Ensuite, prenez un sabot plus petit. Utilisez-le pour uniformiser les parties plus fournies et prenez un sabot un peu plus grand pour homogénéiser les moins denses.

Passons aux pommettes. Utilisez un peigne pour délimiter la ligne de votre barbe, allant des oreilles jusqu’au coin des lèvres. Pour obtenir un style fin, il suffit de passer votre tondeuse à barbe légèrement en-dessous de cette ligne. Pour leur part, les poils du cou doivent être taillés d’une manière légèrement dégradée par rapport au reste de la barbe. Sinon, plus longs, ils créeront un effet d’ombre. Alors, taillez-les avec un palier de coupe de 0,5 mm voire 1 mm de moins.

 

Comment styliser votre barbe de trois jours au quotidien

Vous voulez personnaliser votre barbe de trois jours ? Cela est tout à fait réalisable et le choix des finitions varient selon vos goûts. Vous aimez la moustache ? Rasez-la à la même taille que votre barbe. En outre, vous pouvez choisir de laisser pousser les poils au niveau du coin des lèvres, reliant la barbe à la moustache. En dessinant une mouche (barbiche au-dessous de la lèvre inférieure), votre coupe sera plus stylisée. Rendez-la plus nette en vous servant de votre pince à épiler en plus de votre tondeuse pour la barbe sans sabot. Sinon, les pattes accompagnent aussi parfaitement cette coupe. Effectuez un dégradé afin de garantir un effet plus soigné. Attention, l’effet laisser aller n’est pas très sexy. Alors, on continue de se raser continuellement dans la semaine.

 

Les bonnes astuces pour conserver une jolie barbe de trois jours tout le temps

Pour que votre barbe de trois jours soit continuellement jolie à voir, adoptez les bonnes astuces de rasage. Avant tout, lavez votre visage, rincez ensuite à l’eau claire et séchez. La tonte se fait idéalement à sec. Puis, peignez votre bouc. Ajustez légèrement la longueur des poils à l’aide des ciseaux en repérant les plus courts qui serviront de base pour uniformiser le tout. Puis, appliquez votre crème ou mousse à raser et passez à la tonte. A la fin de votre séance, hydratez votre peau avec une huile de rasage, tout en réalisant un léger massage.

Vos poils sont assez durs ? Pas question de gâcher l’effet sexy qu’elle crée, alors on se procure une crème hydratante et adoucissante afin d’assouplir ses poils. Une petite mise au point tous les trois jours suffira pour conserver une coupe bien taillée et dégarnie, car il est essentiel de préserver cette apparence de barbe naissante qui fait la particularité de ce style. Pour que votre barbiche fasse de l’effet tout le temps, elle doit aussi toujours s’accorder avec votre coupe, donc courte de préférence. N’oubliez pas de choisir votre appareil parmi les meilleures tondeuses à barbe pour assurer un fini irréprochable.

1 ping

    1. Tailler parfaitement sa barbe de 3 jours | Ismap

      […] En savoir plus […]

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>