«

»

Juil 23

Peut-on avoir une tondeuse à barbe et à cheveux ?

En principe, les tondeuses sont exclusivement réservées, soient pour les cheveux, soient pour les barbes. Toutefois, il existe des tondeuses pouvant assurer ces deux fonctions en même temps. La tondeuse à cheveux et barbe convient aussi bien au particulier qu’au professionnel. Cet appareil se caractérise par sa flexibilité et sa facilité d’adaptation à tout type de coupe. À la différence des autres tondeuses, ce modèle est doté de plusieurs peignes réglables à différentes épaisseurs. Les détails.

Une tondeuse à cheveux et barbe : le choix idéal

tondeuse barbe et cheveuxQue ce soit pour un usage à domicile ou lors d’un déplacement, il n’y a pas meilleur choix que la tondeuse à barbe et cheveux. Cet appareil multifonction assure impeccablement le rasage de la barbe et la coupe des cheveux. Il est doté de plusieurs têtes interchangeables avec des lames parfois arrondies ou plates qui sont généralement conçues en acier-chrome. La lame en acier chrome permet de protéger la peau du visage qui est très sensible. Ce qui n’est pas le cas pour la peau assez épaisse et plus résistante sous le cuir chevelu. À noter que l’usage de la tondeuse à cheveux standard pour tailler la barbe est fortement déconseillé.

En effet, cet appareil n’est pas adapté à cet usage et risque d’abîmer la peau du visage en provoquant des microcoupures. Toutefois, ces derniers peuvent générer des risques d’irritations et des micro-infections. S’ajoute à cela le fait qu’elle ne permet pas d’obtenir le style de barbe voulue. Par contre, une tondeuse à barbe standard peut servir dans la coupe des cheveux, sauf qu’elle n’assure pas au niveau de l’esthétique. C’est la raison pour laquelle il convient de se doter d’une tondeuse à barbe et cheveux qui n’est pas seulement très pratique, mais garantit surtout une meilleure sécurité.

 

Comment utiliser une tondeuse à cheveux et barbe

Bien que la tondeuse à barbe et cheveux soit très pratique et très facile d’utilisation, il convient de savoir qu’il mérite certaines précautions pour éviter tout éventuel dégât, que ce soit au niveau de la coupe ou du taillage. Ainsi, même s’il s’agit d’un seul et unique appareil, son mode d’emploi varie en fonction de son usage, que ce soit pour tondre les cheveux ou pour se raser la barbe.

Bien utiliser une tondeuse cheveux

Pour assurer une coupe parfaite, il convient d’acquérir un appareil de qualité et très performant. L’intérêt de disposer d’un tel équipement chez soi réside sur le fait qu’il n’est plus nécessaire de se déplacer pour avoir une belle coupe de cheveux. L’utilisation de la tondeuse n’exige aucune formation en coiffure. Étant donné qu’il s’agit d’une tondeuse multifonction, il convient de bien choisir le sabot pour obtenir un résultat optimal. L’usage de cet appareil exige de la précision et une bonne sérénité. La moindre erreur peut nuire complètement à votre coupe. Quelques accessoires s’avèrent indispensables, notamment une serviette éponge, un peigne, deux miroirs. Particulièrement pour la tondeuse sans fil, il est fortement recommandé de vérifier le niveau de charge. Si l’appareil est branché à un secteur, il faut également vérifier si le cordon est assez long pour assurer une utilisation aisée et confortable.

Tailler la barbe avec une tondeuse à barbe

L’utilisation d’une tondeuse à barbe pour homme exige toujours certains préparatifs. Ainsi, avant le rasage, il faut déterminer le sens de la pousse de la moustache ainsi que la longueur et la forme voulues. Il faut également choisir la tête de la tondeuse adaptée au style de barbe. Le sabot utilisé pour tailler une barbe de style standard est différent de celui utilisé pour une barbe de 3 jours. La barbe de 3 jours s’entretient quotidiennement pour éviter que les gens ne confondent ce style avec la négligence. Lors du rasage, il ne faut pas oublier de délimiter la zone où le menton rejoint le cou. Avec un tel style, vous pouvez affirmer votre look « bad boy » tout en restant très classe.

 

Comment entretenir sa tondeuse ?

Une tondeuse de qualité comme la tondeuse barbe philips peut vous servir pendant plusieurs années. Toutefois, bien qu’il soit aussi performant et très résistant, il doit faire l’objet de quelques entretiens afin qu’il puisse profiter d’une plus longue durée de vie. Pour nettoyer la tondeuse à barbe pour homme, la première étape consiste à retirer la tête de l’appareil pour pouvoir enlever facilement les résidus de poils et de cheveux. Pour cela, il faut utiliser un petit chiffon propre. Ce n’est qu’après que vous procéderez au brossage avec petite brosse adaptée. Les lames doivent être lubrifiées à l’aide d’huile spéciale que vous pouvez acquérir auprès du fournisseur de la tondeuse. Il faut savoir plus de 80 % de l’usure des tondeuses proviennent de leurs mauvais entretiens. Cela peut également entrainer une surconsommation d’énergie qui provoquera rapidement l’altération de la batterie de la tondeuse barbe philips.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>