«

»

Août 22

Collier de barbe, comment le faire simplement ?

Certes, porter une barbe est devenu une tendance incontournable chez les hommes. Toutefois, vous ne devez pas suivre cette tendance de manière irréfléchie. Vous devez tenir compte de quelques critères qui permettront de garantir le succès de votre look. Que vous souhaitiez copier le style de votre star préféré, ou vous aimeriez adopter un look tout à fait particulier, tâchez de considérer ces critères, c’est-à-dire, la personnalité et la forme du visage.

Comment obtenir un collier de barbe ?

barbe en collierConsidérer comme un style has-been, le collier de barbe est adapté aux hommes à visage rond. Il est à éviter à ceux qui ont un visage allongé. Ce modèle est très simple à entretenir. Pour l’avoir, il suffit de faire pousser la barbe à une longueur suffisante et assurer une taille très régulière. Les avantages de ce style résident sur le fait qu’il permet de dissimuler le menton pointu et d’adoucir la mâchoire trop carrée. Pour obtenir une barbe en collier, il suffit de :

–          Tailler sa barbe à une longueur d’environ 3 à 5 mm

–          Définir les contours du collier : pour cela, il convient de choisir la meilleure tondeuse à barbe de manière à assurer une excellente précision de la taille.

–          Façonner le collier : vous devez choisir un sabot adapté ou régler la molette sur la 3e ou la 4e position de manière à obtenir une barbe légèrement anguleuse.

–          Définir le bord extérieur du collier avec une tondeuse à barbe.

–          Ôter les poils sous la lèvre inférieure à l’aide ‘un mini-rasoir à grille.

–          Raser de près les poils sur les joues, ceux de la moustache et du cou avec un rasoir rotatif.

Comment avoir une belle barbe ?

Pour avoir une belle barbe, il faut l’entretenir régulièrement. Cela inclut le nettoyage, le rasage ou la taille et les soins. Pour le nettoyage, il convient d’utiliser un shampoing adapté. Ce qui implique qu’il faut exclure les shampoings pour cheveux qui peuvent véritablement abîmer la peau du visage. Vous pouvez demander des conseils auprès de votre dermatologue pour déterminer le type de shampoings pour barbe adapté à votre peau.

Lors du rasage, veiller également à utiliser un produit correspondant à votre type de peau pour limiter les risques d’irritation. Aussi, il convient d’acquérir une tondeuse performante et de très bonne qualité qui assure un rasage impeccable. Les soins utilisés visent principalement à hydrater la peau du visage qui a tendance à s’assécher au fur et à mesure que la barbe pousse. Pour optimiser l’hydratation de la peau, il est fortement recommandé de boire beaucoup d’eau et de manger des aliments riches en oligoéléments et en vitamine.

L’art de porter une barbe

Le collier à barbe permet d’encadrer le visage de manière plus précise. Il peut mettre en valeur la forme de votre visage tout en dissimulant ses imperfections. Bien qu’il soit adapté aux hommes chics et stylés, cela ne vous empêche pas d’en porter si vous n’êtes pas adepte de ce genre de style.

Toutefois, pour réussir votre look, vous ne devez pas avoir le visage trop allongé, aussi, lors du rasage, vous devez sculpter la barbe de manière précise. Certes, si vous avez la longueur de barbe idéale pour concevoir le collier de barbe, vous ne devrez pas avoir des difficultés à la tailler. Toutefois, si vous n’avez pas le sens de précision il convient de consulter un professionnel en la matière pour tailler sa barbe afin d’obtenir le style voulu.

 

Comment choisir la meilleure tondeuse à barbe ?

Pour obtenir une barbe en collier impeccable, il convient de choisir la meilleure tondeuse à barbe. Ainsi, il faut opter pour une tondeuse à différentes hauteurs afin de faciliter le rasage du collier. La qualité de la lame est également très importante. Choisissez des lames fines en acier ou en titane. Certains fournisseurs proposent des tondeuses autolubrifiantes. Ce qui facilitera votre tâche lors du nettoyage, et vous garantit un usage confortable et sécurisé. La performance n’est pas forcément synonyme de prix exorbitant. Vous pouvez tout à fait trouver une tondeuse à barbe à petit prix, qui correspond parfaitement à vos besoins. Vous devez procéder à quelques comparaisons. Pour cela, vous n’avez pas besoin de consulter un à un les fournisseurs, il vous suffit de visiter notre comparatif de tondeuse à barbe et d’utiliser l’outil en ligne destiné à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>