«

»

Juin 14

La barbe décrit le caractère de l’homme

Tendance et moderne, la barbe est adoptée par de nombreux hommes. Certains préfèrent la barbe de 3 jours, d’autres les rouflaquettes, d’autres encore la variante dite du bûcheron ou encore le petit bouc. Savez-vous que ce style en révèle plus sur votre caractère ? Et même sur votre profession ?

 

Barbe : cette arme de séduction s’utilise désormais sans modération

barbeBarbe rasée de près, très stylisée ou fournie, votre barbe parle pour vous. Du côté des hommes, comme du côté des femmes, certains la voient sans doute comme un signe de laisser-aller quand elle est mal entretenue. Néanmoins, désormais elle se présente comme un élément de modernité et crée une allure sexy. Face aux clichés imposant un physique imberbe chez la gent métrosexuelle, l’homme moderne assume sa virilité en laissant manifester la nature. Les poils avant tout ne témoignent-ils pas de la présence de testostérone dans votre beau corps ?

Et à ce sujet, un premier trait de caractère que votre barbe révèle est votre côté séducteur. Cela est prouvé, les poils, notamment ceux du visage, du torse et des jambes (et non des oreilles ou du nez) séduisent les femmes qui cherchent à renforcer leur identité. De plus, les poils ont donc des priorités biochimiques : elles attirent naturellement, même inconsciemment, le sexe opposé. La barbe symbolise le désir sexuel, mais en même temps elle décrit votre caractère dominant physique et mental. Elle est aussi associée à l’agressivité : ce qui ne reste que le contraire de la douceur, contre laquelle vous luttez naturellement et qui reste généralement associée à la gent féminine.

 

Barbe : attention à l’aspect négligé

Souvent, les hommes se laissent pousser la barbe sans toutefois recourir à une tondeuse à barbe pour homme ou un autre accessoire de rasage masculin permettant de l’entretenir afin qu’elle conserve un aspect soigné. Certains la laisseront épaissir sans lui donner du style ni l’homogénéiser, en la considérant comme un look à part entière.

Pourtant, souvent, une coupe qui n’est pas soignée décrit une mauvaise passe ou une déprime : face à un chagrin, par exemple lié à une rupture amoureuse ou encore un échec professionnel, vous vous laissez pousser les poils qui constituent alors une sorte de protection contre le regard de votre entourage. Elle révèle d’une part votre manque de confiance en vous et, d’autre part, votre méfiance envers les autres. Elle est alors associé à un côté négligé. Pour sa part, une barbe taillée révèle donc un état d’esprit plus positif : vous tenez à votre aspect soigné.

Toutes les raisons sont bonnes pour se laisser pousser la barbe

Que vous portiez une barbe longue, une barbe très courte ou une barbe de 3 jours, les motivations sont aussi multiples que les caractères. Par exemple, certains préfèrent porter une barbiche, un bouc, un collier de barbe ou encore des rouflaquettes tout simplement parce que se raser représente pour eux une corvée. En effet, une fois que ses courbes apparaissent, votre barbichette nécessite juste des retouches. Mais, une pilosité assumée peut aussi décrire une envie de se sentir plus âgé : vous voulez mieux affirmer votre côté mature, vous ne voulez pas qu’on vous associe à un jeune homme ou même un petit garçon imberbe. Vous désirez surtout vous sentir plus adulte et plus sérieux.

 

Votre barbe inspire confiance

Si la barbe séduit les femmes, c’est parce qu’elle inspire aussi confiance. Mais, ce sentiment ne se crée pas uniquement chez la gent féminine. Selon une étude récente entreprise dans le cadre du marketing communication, la barbe taillée offre l’avantage de séduire plus facilement les consommateurs. Mais, ce constat ne s’applique pas uniquement à la publicité : dans la politique par exemple, une barbe rasée décrit un charisme plus confiant, une personnalité plus fiable.

Sinon, il s’agit aussi un élément révélateur de votre métier : si l’on en croit des études récentes sur la question, près de trois quarts des chefs d’entreprise n’en portent pas. 80 % des acteurs adopteraient alors ce style, notamment lors d’événements de grande envergure. Il séduit aussi 70 % des musiciens et 80 % de sportifs, toutes disciplines confondues.

Quelle que soit la raison qui vous pousse à en porter une, aux yeux des femmes la barbe représente aussi surtout une parure de virilité. Dans certaines cultures, elle est même recommandée voire obligatoire, car elle décrit une forte personnalité, puissante et prestigieuse. Pour qu’elle reste sexy, soignez-la et stylisez-la à l’aide d’un outil approprié comme la tondeuse pour la barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>