La tendance est désormais à la barbe. Que vous portiez un bouc, un collier de barbe ou une barbe de 3 jours, ce détail physique fait de l’effet. D’un côté, vous vous sentez plus mature et vous gagnez de l’assurance en affichant une pilosité plus développée. D’un autre côté, ce côté homme qui assume sa virilité séduit d’innombrables femmes. Mais, à chacun son style. Il est hors de question de porter une barbe fournie juste pour ressembler à un acteur et faire celui que vous n’êtes pas. Ce qu’il vous faut, en plus de raser votre barbe, c’est une barbiche qui révèle votre personnalité et respecte votre look. Laquelle est faite pour vous ?
Définir la forme de votre visage pour trouver le style de barbe qui vous va
Le choix de votre style de barbe se base sur la morphologie de votre visage. Alors, commencez par définir ce critère. Votre visage sera alors classé dans l’une des catégories principales sur lesquelles les professionnels se centrent pour choisir une coupe : les visages carrés, ronds, ovales et allongés.
D’abord, il y a les visages ovales, légèrement en forme d’œuf. Ce type de morphologie a l’avantage d’être compatible avec différents styles. Alors, que vous préfériez porter un bouc ou une longue barbiche, cela tombe bien puisque le choix dépend de votre humeur et de vos goûts. Votre visage est plutôt carré ? Le mieux serait d’adopter une version qui affine vos traits. Ici, le bouc est classique, cependant, vous pouvez aussi choisir de l’assortir d’une moustache. Attention, si vous avez les cheveux courts, l’ensemble sera mieux mis en exergue par une barbe rasée de près.
En ce qui concerne les visages ronds, la barbiche se présente ici comme le style de barbe qui accentuera idéalement vos traits. Exit les barbes fournies et les colliers de barbe qui tendent à alourdir votre visage et souligner la rondeur de votre bouille. Grâce à sa largeur et sa longueur, votre barbiche harmonisera le tout. Les colliers de barbe, les pattes et les rouflaquettes mettent parfaitement en valeur les visages allongés. Attention, un bouc ou une barbiche tend à allonger davantage votre visage.
Les styles proposés ici offrent l’avantage de pouvoir être portés partout où vous êtes, même pour vous rendre dans une entreprise où l’éthique physique est de rigueur. Cela, à condition bien sûr d’en entretenir l’aspect à l’aide d’un appareil adéquat comme la tondeuse pour la barbe. Alors, quels que soit vos besoins, améliorer votre look pour une sortie en ville, une soirée entre potes ou une cérémonie habillée, pour aller à un speed dating ou encore pour vous rendre au lycée ou à la fac, adoptez celle qui vous séduit le plus et n’oubliez pas que le mieux reste d’utiliser une tondeuse à barbe pour l’avoir toujours à l’identique.
La barbe de 3 jours : parmi les styles dans la tendance du moment
A présent, vous connaissez le style de barbe qui s’accorde mieux avec votre look. Cependant, certains styles se veulent incontournables. Toujours en fonction de la morphologie de votre joli bouille, à vous de choisir celle qui vous donnera encore plus d’allant et qui correspond au mieux à votre physique.
La barbe de trois jours est très portée. Elle s’accorde particulièrement avec les cheveux courts. Sa particularité : elle se dessine sur tout le visage et cela, d’une manière homogène. Attention, ici, inutile de la tenter si vos poils sont clairsemés. Une barbe de trois jours doit être assez fournie, démunie du moindre trou. Ce style de barbe se porte avec ou sans moustache.
La version dite du bûcheron s’impose comme le style de barbe le plus ancien. Plutôt fournie, tout le monde ne peut pas se permettre de la porter. En la choisissant, vous devez être sûr que l’aspect négligé qu’elle engendre ne soit pas « repoussant ». De plus, elle nécessite un meilleur entretien. Et compte-tenu de la densité de vos poils, vous devez vous assurer à chaque fois qu’elle reste propre, après avoir mangé par exemple.
Pour sa part, l’association avec la moustache est conseillée à moins de bien choisir la personnalité que vous voulez mettre en exergue : trop de style tue le style, alors jouez la carte de la modération quand vous sentez que ce détail en plus ne vous ressemble pas au final.
Barbe : un bon entretien sinon l’aspect négligé prend le dessus
La barbe, ça fait mâle, ça fait sexy. Mais, pas tout le temps. Rasez votre barbe, bouc ou collier et moustache fréquemment afin de mettre en avant un côté soigné et pas trop négligé. Car, ressembler à celui qui s’est laissé aller ne séduit pas forcément. Ici aussi, à chacun son appareil : les modèles de tondeuse pour la barbe sont divers et s’adaptent à tous les besoins et les préférences.